Montpellier reçoit Toulon
Montpellier reçoit Toulon. | GERARD JULIEN / AFP

Top 14 : Match au sommet entre Montpellier et Toulon, Noël avant l’heure

Publié le , modifié le

Les dauphins de l’ASM Clermont, Montpellier (2e) et Toulon (3e) se rencontrent pour un match attendu, à l’Altrad Stadium, ce vendredi soir. Après deux oppositions consécutives contre Castres, ses deux dernières semaines (une victoire à domicile et une défaite à l’extérieur), dans le cadre de la Champions Cup, le MHR a l’occasion d’offrir un très joli cadeau à ses supporters, s’il venait à battre le RCT.

Un défi à leur hauteur pour un beau cadeau. Les Montpelliérains n’ont perdu qu’une seule fois sur leur terrain depuis le début de la saison, le 28 août dernier, lors de la réception de Clermont. Pour continuer l’invincibilité de sept matches dans son antre, toutes compétitions confondues, l’équipe de Jake White devra stopper l’envie des hommes de Mike Ford, de réaliser un coup pour le début de la phase retour du championnat. L’entraîneur du MHR pourra compter notamment sur le retour de François Steyn à l’ouverture.

Toulon sait faire des coups à l'extérieur

De son côté, Toulon arrive à Montpellier avec le retour de François Clerc. L’ancien toulousain commencera la rencontre sur le banc. Cette saison, l’équipe de Mourad Boudjellal  connaît la recette pour sortir vainqueur des matches à l'extérieur. Elle est revenu trois fois de leur voyage à l’extérieur, sans défaite. Toulon a notamment défait le Stade Toulousain (32-15), début septembre dernier. A domicile, lors de la rencontre aller, le 2 octobre dernier, les Rouge et Noir avaient sèchement battu le MHR (28-6).

Les locaux auront sûrement à cœur de prendre leur revanche et de s’asseoir un peu plus leur place de premier dauphin.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu