Top 14: les joueurs de Toulon attendus "en début de semaine prochaine"

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Toulon

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le retour au rugby se précise à Toulon: les joueurs du RCT "sont attendus en début de semaine prochaine" au club pour la reprise de l'entraînement, a annoncé mercredi la formation varoise, 4e du Top 14 à l'arrêt de la saison mi-mars.

Le retour est proche. "Après plusieurs semaines d'organisation, un protocole de reprise en plusieurs étapes a été mis en place. En effet, les joueurs et le staff toulonnais sont attendus en début de semaine prochaine au Centre d'entrainement de Berg afin d'y pratiquer des analyses sanguines et cardiologiques", explique le RCT dans un communiqué.

"Ils récupéreront également du matériel de fitness leur permettant de poursuivre leur suivi sportif individuel à domicile", ajoutent les Rouge et Noir. Le mois de juin sera consacré à une reprise progressive de l'activité physique, qui s'effectuera par pallier (course, fitness, musculation et cardio) et par groupe de trois "afin d'éviter les flux importants dans les espaces communs". "Le centre d'entraînement ainsi que les lieux collectifs seront également aménagés par zones afin de respecter toutes les règles sanitaires", précise le club de la Rade.

Objectif 5 septembre

Enfin, si la situation sanitaire le permet, les joueurs retrouveront le terrain des séances semi-collectives (huit à douze joueurs maximum) début juillet, avant de reprendre l'entraînement collectif au mois d'août. Le protocole de reprise, établi par la commission médicale de la LNR, est marqué par cinq étapes et long de treize semaines au moins, du bilan pré-médical et athlétique à la reprise de la compétition. La 1re journée de la saison 2020-2021 est programmée le week-end du 5 septembre.

AFP