Antonie Claassen
Antonie Claassen | GAIZKA IROZ / AFP

Top 14 : Le Racing 92 retrouve le succès et sort de la zone rouge

Publié le , modifié le

Après trois défaites consécutives et quatre sur ses cinq sorties depuis le début de saison, le Racing 92 a décroché un succès important sur la pelouse de la Section Paloise (31-3) avec le bonus offensif, qui plus est. Ce succès permet aux Racingman de sortir de la zone rouge en doublant le Stade Toulousain.

Les années de Coupe du monde sont une tannée pour les équipes du haut de tableau. Privé d'une partie de son effectif, le Racing 92 vit un début de saison compliquée symbolisé par ses quatre défaites en cinq matches et sa 13e place au classement. Son large succès bonifié (31-3) sur la pelouse de la Section Paloise, sixième du top 14, lui permet de retrouver le sourire mais surtout de sortir, avec ses 11 points de la zone rouge. Mieux, le Racing 92 est ce dimanche 9e à deux points seulement des barrages.

En difficulté depuis le début de saison, la défense du Racing a étouffé l'attaque de Pau. Jamais en-dessous des 20 points encaissés, à l'exception notable de la victoire de contre Castres, le Racing a cette fois trouvé la solution. Une bonne défense qui a d'ailleurs permis aux Franciliens d'inscrire deux de leurs trois essais du jour, sur une interception d'Imhoff, l'Argentin d'ailleurs auteur d'un doublé, puis en toute fin de match sur un turnover dont a profité Hildalgo-Clyne.