Covid-19 : le match Bordeaux-Bègles - Clermont prévu dimanche est reporté

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
UBB - Clermont.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le match Bordeaux-Bègles - Clermont, prévu dimanche et comptant pour la 4e journée de Championnat de France de rugby, est reporté "à une date ultérieure" après trois cas positifs détectés au sein du club bordelais, ont annoncé le club girondin et la Ligue.

"Les derniers tests PCR imposés par le protocole sanitaire de la Ligue nationale de rugby ont révélé trois cas positifs au sein du groupe professionnel de l'Union Bordeaux Bègles. Les personnes concernées, dont l'état de santé ne suscite pas d'inquiétude, ont été placées en isolement", a écrit le club de Bordeaux-Bègles dans un communiqué.

En conséquence, le match face à Clermont prévu dimanche et comptant pour la 4e journée du Top 14, est reportée "à une date ultérieure". Le protocole mis en place par la Ligue nationale de rugby veut qu'à partir de trois joueurs testés positifs sur les sept jours glissants, le match est automatiquement ajourné.

Deux matchs déjà reportés

Il s'agit du deuxième match reporté après Castres-Brive, à l'origine programmé samedi. Le club castrais a d'abord enregistré onze cas positifs dans la semaine. De nouveaux tests, dont les résultats ont été communiqué jeudi, ont fait état de plusieurs autres contaminations dans l'effectif castrais, avait annoncé la LNR.

Pour Bordeaux-Bègles, il s'agit du deuxième match de Top 14 reporté. L'UBB n'avait pas pu disputer celui comptant pour la première journée parce que la première ligne de son adversaire, le Stade Français, était décimée après une avalanche de contaminations.

AFP