Jules Plisson
Jules Plisson va quitter le Stade Français. | STEPHANE ALLAMAN / DPPI

Jules Plisson quitte le Stade Français pour La Rochelle

Publié le , modifié le

Le Stade Français a annoncé le départ de Jules Plisson avec effet immédiat. Le demi d'ouverture rejoindra La Rochelle après plus de dix ans dans la capitale.

C'est encore une page qui se tourne au Stade Français. Après les départs de Julien Arias et Sergio Parisse, c'est un troisième joueur historique qui quitte le club parisien, avec effet immédiat, à savoir Jules Plisson ! L'annonce a été faite vendredi soir, quelques minutes après la défaite de l'actuel dernier du Top 14 face à Brive (27-11).  

à voir aussi Challenge Cup : Toulon avec bonus, le Stade Français à la dérive Challenge Cup : Toulon avec bonus, le Stade Français à la dérive

Pas dans les plans depuis le début de la saison

"Après plusieurs semaines de discussion, le Stade Français Paris a accepté l’offre du Stade Rochelais d’engager Jules Plisson avec effet immédiat", a indiqué le Stade Français dans un communiqué, ajoutant qu'"un accord a été trouvé ensemble pour permettre au joueur de relever un nouveau challenge sportif." De son côté, le Stade Rochelais a assuré que le joueur de 28 ans "rejoindra la cité maritime dès ce week-end."

Il faut dire que depuis le début de la saison, celui qui était au club depuis les cadets n'était pas dans les plans d'Heineke Meyer, barré par ses concurrents Morne SteynJoris Segonds ou encore Nicolas Sanchez. Seulement titulaire à Bordeaux, il n'a joué que trois matchs depuis la reprise du championnat, tous à l'extérieur. Pas de quoi dire au revoir donc à un public qui l'a vu débuter en 2010 et devenir international (18 sélections). Un départ comme bouffée d'oxygène avant un retour ? La porte est ouverte : "Après 14 années passées dans son club formateur, le Stade Français Paris et Jules se laissent le droit d’envisager un retour du joueur dans le futur."

Maxime Gil gil_maxime_34