Jerome Kaino
Le 3e ligne néo-zélandais Jerome Kaino | Matteo Ciambelli / NurPhoto

Top 14 : Jerome Kaino va rejoindre Toulouse

Publié le , modifié le

Et un champion du monde néo-zélandais de plus dans le Top 14 ! Deux fois sur le toit du monde avec les All Blacks (2011 et 2015), Jerome Kaino va quitter les Auckland Blues (Super Rugby) à la fin de la saison pour le Stade Toulousain.

C'est un premier gros coup sur le marché des transferts pour Toulouse. En pleine reconstruction, les Rouge et Noir vont s'appuyer sur l'expérience de Jerome Kaino, 34 ans,. Le 3e ligne de la Nouvelle-Zélande a décidé de mettre fin à sa carrière internationale et de passer au Nord. "Jerome Kaino a confirmé que le club qu'il a choisi pour partir de Nouvelle-Zélande est officiellement le Stade Toulousain", a indiqué le président du club toulousain Didier Lacroix en conférence de presse.

"C'est plus qu'un joueur, c'est quelqu'un qui va apporter son expérience, son exigence, sa volonté de travail" afin de "faire grandir" ses coéquipiers et faire évoluer le jeu du club, a souligné Lacroix. "Il y a des joueurs comme ça, je pense pas qu'il y en a dix sur la planète et lui il en fait partie", a ajouté le président toulousain.