Top 14 : jauge autorisée à 8000 spectateurs pour La Rochelle-Toulon

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
La Rochelle
Le Stade Marcel Deflandre, antre du Stade Rochelais. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La préfecture de la Charente-Maritime a autorisé mardi matin le Stade Rochelais à accueillir 8000 spectateurs dans son stade Marcel Deflandre pour la réception de Toulon, samedi à 15h30, lors de la première journée du Top 14.

Après Brive-Bayonne qui se jouera dimanche (20h45) devant 9000 spectateurs, La Rochelle-Toulon est le deuxième match de compétition officielle en France autorisé à dépasser la jauge maximale de 5000 personnes dans une enceinte, instaurée le 11 juillet par le gouvernement en raison du risque de propagation du coronavirus.

à voir aussi Top 14 : Brive-Bayonne pourra se tenir devant 9000 spectateurs maximum Top 14 : Brive-Bayonne pourra se tenir devant 9000 spectateurs maximum

Le club maritime "s'est réjouit de cette nouvelle positive" dans un communiqué et "a rappelé à tous ses supporters que les gestes barrières et le port du masque resteront de rigueur dans l'enceinte et aux abords du stade samedi". Le total de 8.000 places correspond à la moitié de la capacité du stade Marcel-Deflandre de la Rochelle, habitué depuis trois saisons à disputer tous ses matches à guichets fermés.

AFP