Grenoble Pau

Top 14 : Grenoble - Pau : Pau enfonce Grenoble

Publié le , modifié le

Le promu grenoblois a livré un beau combat dimanche contre la Section Paloise au Stade des Alpes. Si Grenoble n'a toujours pas remporté de match cette saison, les Isérois ont montré qu'il faudrait compter sur eux en Top 14. Menés la quasi-totalité du match, ils sont revenus au score une fois au début du deuxième acte, et se sont montrés pressants jusqu'à la toute dernière minute, en terminant à 3 points. Pau s'impose finalement 21-24.

Les Palois ont livré une belle copie à l'extérieur, malgré quelques temps faibles. Ils ont su optimiser les moments forts pour consolider leur avance et repartir de l'Isère avec une précieuse victoire. Les Grenoblois n'ont pas réussi à inverser la tendance avec les essais de Uberti (50e) et Godener (74e), malgré des munitions. La Section menait de 8 points à la mi-temps (6-14) grâce à des essais de Jesse Mogg(14e) et du demi de mêlée français Julien Blanc (35e). Grenoble égalise au retour des vestiaires,  grâce à Pablo Uberti (50e). Mais ce sera un coup pour rien, Pau reprend le large 14 minutes plus tard sur un essai du Sud-Africain Lourens Adriaanse (64e) qui fait beaucoup de bien. Finalement Loïc Godener inscrit le dernier essai des Grenoblois (74e) pour revenir à 3 points de Pau.

La Section Paloise fait la bonne opération, avec deux victoires consécutives, ils remontent à la 6e place du Top 14. Grnoble avec 3 défaites en 3 matchs pointe à la 12e place.

Névil Gagnepain @NevGgp