Thierry Dusautoir (Bath-Stade Toulousain)
Thierry Dusautoir (Bath-Stade Toulousain) | ADRIAN DENNIS / AFP

Top 14: Dusautoir prolonge pour deux saisons au Stade Toulousain

Publié le , modifié le

Le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France Thierry Dusautoir a annoncé la prolongation de son contrat avec le club toulousain pour deux saisons supplémentaires. "Je suis très heureux d'être Toulousain pour les deux prochaines saisons ! Merci aux supporters et aux dirigeants du Stade Toulousain pour leur confiance!", a-t-il écrit sur ses comptes Twitter et Facebook. Le troisième ligne aile (33 ans, 70 sélections), dont le contrat arrivait à échéance à la fin de la saison, sera donc toulousain jusqu'en juin 2017.

Arrivé au Stade Toulousain en 2006, après avoir joué à Biarritz, à  Colomiers et à Bordeaux-Bègles, Dusautoir a remporté trois boucliers de Brennus  (2008, 2011, 2012) et une Coupe d'Europe (2010) avec le club le plus titré de  France. Capitaine de l'équipe de France depuis 2009, Thierry Dusautoir a porté le  brassard 46 fois. Il avait battu le record de Fabien Pelous (42 capitanats) lors de la tournée en Australie en juin dernier.

La prolongation du contrat de Dusautoir a pris de long mois car le joueur  et le club ne parvenait pas à s'entendre sur la durée. Le joueur avait reconnu  avoir eu des contacts avec d'autres clubs. Selon France Bleu Toulouse, qui avait révélé vendredi la prolongation du  contrat de Dusautoir, son coéquipier et ami, le deuxième ligne Patricio  Albacete, aurait lui aussi prolongé son contrat de deux ans supplémentaires.