Patrice Collazo
Patrice Collazo. | XAVIER LEOTY / AFP

Top 14: Collazo nommé manager à la place de Galthié

Publié le , modifié le

Le manager de Toulon Fabien Galthié, en place depuis une saison, quitte son poste, remplacé par l'ex-Rochelais Patrice Collazo, a annoncé mercredi le président du club Mourad Boudjellal, mécontent des échecs du RCT en fin de saison.

Fabien Galthié, qui paye deux éliminations précoces en quarts de finale de Coupe d'Europe et en barrages du Top 14, est le 5e manager à quitter ce poste de gré ou de force en deux ans après Bernard Laporte, Diego Dominguez, Mike Ford et Richard Cockerill. Il restera toutefois au club pour intervenir sur la formation et "prendre en charge une équipe de jeunes", a précisé le RCT dans un communiqué.

Patrice Collazo, parti de La Rochelle après l'avoir fait passer de la Pro D2 à la Coupe d'Europe en 7 saisons, sera épaulé de Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde, encore sur le terrain il y a quelques semaines. Fernandez Lobbe sera chargé de la défense et de la touche et Tillous-Borde des arrières. "Eric Dasalmartini sera quant à lui promu responsable technique de la formation et travaillera de concert avec Laurent Emmanuelli, responsable de la politique sportive du club", a précisé le RCT.

AFP