Greig Laidlaw
Greig Laidlaw, futur Clermontois | SILVIA LORE / NURPHOTO

Top 14 - Clermont annonce la signature de Greig Laidlaw pour trois saisons

Publié le , modifié le

L'ASM Clermont Auvergne a officialisé ce mercredi l'arrivée à partir de la saison prochaine, et pour trois ans, du demi de mêlée écossais Greig Laidlaw (31 ans, 53 sélections) en provenance du club anglais de Gloucester.

Clermont a déjà débuté son recrutement pour la saison 2017-2018. Dans les tuyaus depuis plusieurs mois, le club Auvergnat a officialisé ce mercredi la signature de Greig Laidlaw. Le demi de mêlée écossais, en fin de contrat à Gloucester, a donné son accord à l'ASM pour un bail de trois saisons. "Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Greig. C’est une excellente nouvelle pour le club qui va pouvoir compter sur un des tous meilleurs joueurs et buteurs mondiaux à son poste" s'est félicité le coach Franck Azéma sur le site officiel du club

Laidlaw, lui, s'est déclaré "très heureux de rejoindre un tel club qui possède une histoire incroyable, des infrastructures sportives qui figurent parmi les meilleures au monde et de nombreux joueurs de classe internationale. Je suis impatient de voir comment je vais évoluer dans ce nouvel environnement, devant un public que je sais extraordinaire, et dans une nouvelle culture que j’ai hâte de découvrir. Clermont représente un formidable challenge humain et sportif, une belle expérience à vivre."

L'arrivée de Laidlaw renforce la concurrence au poste de demi de mêlée où il sera en concurrence avec Morgan Parra. Ludovic Radosavljevic ne devrait lui pas être conservé. Après l'arrivée du pilier Rabah Slimani en provenance du Stade Français, l'ASM a de nouveau frappé un grand coup sur le marché des transferts.

Mathieu Aellen