Top 14 : Castres se relance sans convaincre

Top 14 : Castres se relance sans convaincre

Publié le

Castres s'est relancé dans la course à la qualification en battant la lanterne rouge Brive (37-28) mais aurait pu retrouver le Top 6 avec plus de discipline et de rigueur défensive, dimanche lors de la 21e journée de Top 14.

Avec 56 points, le CO, éjecté du Top 6 après deux défaites face au Stade Français et surtout contre Pau chez lui, reste à la 8e place mais se replace dans le gruppetto des prétendants aux phases finales (La Rochelle, Pau et Lyon comptent aussi 56 points). Rien ne va plus en revanche à Brive, nouvelle lanterne rouge du Top 14 après la victoire d'Oyonnax face à Toulon samedi. Les Corréziens ont connu à Pierre-Fabre leur sixième défaite consécutive, malgré l'éviction de leur manager Nicolas Godigon censée servir d'électrochoc.

Mais le CO pourra avoir des regrets. Dans un match tendu, il a écopé de trois cartons jaunes en deuxième période (Rallier, Ebersohn, Sione) et a laissé les portes ouvertes, encaissant trois essais en vingt minutes (58e, 75e, 80e) qui l'ont empêché d'aller chercher un précieux point de bonus, synonyme de retour dans le Top 6. Le CO avait pourtant frappé dès la cinquième minute avec un essai de Vialelle et viré en tête à la pause après un deuxième de Kockott (35e, 20-11).

Mais Marques a relancé Brive en inscrivant un essai à l'heure de jeu (58e, 23-18). Domenech (62e) et Tulou (69e) ont remis les Castrais dans le bon sens pour aller chercher un cinquième essai synonyme de bonus mais après l'exclusion temporaire de Sione (74e), Germain (75e) puis Masilevu (80e) ont douché les espoirs du CO.

AFP