Top 14 : Bordeaux-Bègles domine le LOU et prend la tête du championnat

Publié le , modifié le

Auteur·e : Julia Solans
UBB Top 14 face au LOU

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est dans un choc de la plus haute importance que se sont affrontés l'Union Bordeaux-Bègles et Lyon à l'occasion de la 15e journée. Leader du Top 14, le LOU affrontait son dauphin après trois victoires consécutives en championnat. Après avoir maîtrisé le rythme en première période, les Rhodaniens ont ralenti la cadence avant de se laisser surprendre par les Girondins en fin de match. Sur le score de 37-19, l'UBB prend l'avantage et devient leader du championnat.

Le LOU a pourtant débuté la rencontre avec le plein de confiance. Premiers du championnat et victorieux de leurs trois derniers matchs, les Lyonnais ont d'abord imposé leur rythme de jeu en marquant le premier essai par Mickael Ivaldi à la 17e minute. Mais l'UBB n'a pas tardé à donner sa réponse. Grâce à un essai de Semi Radradra à la 34e minute, l'Union Bordeaux-Bègles est revenu au score (10-10) juste avant la pause. Dans un duel de qualité, les deux équipes se sont livré une bataille de haut niveau. Et le leader du championnat a finalement été le premier à craquer.

L'UBB en tête du championnat

Dès le retour des vestiaires, l'UBB a pris l'avantage. Le Fidjien Semi Radradra a profité d'une faille dans la défense lyonnaise pour inscrire son deuxième essai devant un public enflammé. Les 10 dernières minutes de la rencontre n'ont laissé aucun répit au LOU, complètement submergé par les attaques des Girondins. Seta Tamanivalu a marqué le troisième essai de l'UBB à la 72e minute. Santiago Cordero a finalement assommé le LOU par un quatrième essai à la 77e minute. L'Union Bordeaux-Bègles s'impose donc 37 à 19 à domicile et réalise la bonne opération du jour en devenant leader du Top 14 devant son adversaire.