Antoine Gibert auteur d'un essai face à Castres

Top 14 : Le Racing se rattrape en battant Castres

Publié le , modifié le

Une semaine après sa défaite surprise dans leur antre contre Bayonne (17-24), le Racing s’est bien repris, toujours devant son public, en dominant Castres (23-14), dans le cadre de la 2e journée du Top 14.

En première période, les Racingmen ne tergiversent pas, avec deux essais transformés inscrits dans le premier quart d’heure de la rencontre. Suite à un ballon saisi sur une touche adverse, les Franciliens ont progressé dans les 22 mètres grâce à leurs avants, avant que Fabien Sanconnie aplatisse le ballon (7-0, 7e). Quatre minutes plus tard, le demi d’ouverture Antoine Gibert intercepte le cuir pour se lancer dans une course de 60 mètres (14-0, 11e).

Iribaren, 100% au pied

Autre acteur majeur de cette victoire, le buteur du Racing Teddy Iribaren, impeccable, passant tous ses coups de pied du jour (5/5). Une réussite qui permet au club Francilien de prendre le large lors de la deuxième période. En fin de match, alors que les deux équipes étaient réduites à 14, Geoffrey Palis inscrit le seul essai des Castrais (23-14, 79e).

Au final, les Ciel et Blanc s’imposent pour la première fois de la saison, sans grandes difficultés. Seul regret pour les hommes de Laurent Travers, ne pas avoir réussi à chercher le bonus offensif. Au classement, le Racing 92 remonte à une 7e place encore anecdotique après seulement deux matches joués.