Julien Tomas poing levé Montpellier Top14 02 2011
Le Montpelliérain Julien Tomas | AFP - SYLVAIN THOMAS

Tomas annonce son départ de Montpellier

Publié le , modifié le

Faisant partie de la génération dorée de Montpellier (Trinh-Duc, Picamoles, Ouedraogo), Julien Tomas a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne serait plus dans l'Hérault la saison prochaine. "Après 18 ans passés au MHR, j'ai pris une décision mûrie et réfléchie", a écrit le demi de mêlée international.

A 27 ans, Julien Tomas a décidé de prendre "un virage dans ma carrière" en quittant l'Hérault. Formé à Montpellier, il avait fait son entrée en équipe de France en même temps que ses complices François Trinh-Duc, Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo, en 2008. C'était la vague montpellieraine. Mais lui n'a pas connu la même longévité au niveau international, ne comptant à ce jour que trois capes, alors que les autres se sont installés en Bleu.

En fin de contrat à l'issue de la saison, il n'a pas voulu prolonger son aventure de 18 années au MHR. "Je ne serai plus au club la saison prochaine", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Cette annonce est une confirmation, les rumeurs annonçant le départ de Tomas depuis bien longtemps. Le demi de mêlée serait courtisé par plusieurs clubs du Top 14, comme Bayonne, Castres.