Romain Teulet pénalité Castres Top 14 08 2010
Romain Teulet (Castres) | AFP - Rémy Gabalda

Teulet va tirer sa révérence

Publié le , modifié le

Arrière et buteur emblématique du Castres olympique, Romain Teulet a officiellement annoncé la fin de sa carrière sportive en fin de saison. A 36 ans, il a activement participé à la montée en régime de ce club, devenu champion de France la saison passée. "C'était le bon moment pour arrêter", a déclaré le joueur du CO.

Vendredi, il y aura beaucoup d'émotions au stade Pierre-Antoine. Pour la dernière fois de sa longue carrière, Romain Teulet va fouler la pelouse de Pierre-Antoine en phase régulière. Ce sera face à Montpellier.

Après l'entraînement collectif de ce jour, l'emblématique arrière du CO a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison. "C'était le bon moment pour arrêter", a-t-il dit. Après treize saisons sous le maillot tarnais, le joueur formé à Bergerac et qui aura joué juste une saison à Périgueux, aura inscrit la bagatelle de 3096 points. Vainqueur du Bouclier européen en 2003, vainqueur du Bouclier de Brennus en 2013, il a connu une saison en demi-teinte. Blessé au genou dès le début de la saison lors d'un match amical, il a aussi fait face à la concurrence de ses successeurs, au premier rang desquels Brice Dulin et Geoffrey Palis. Excellent buteur, il a aussi perdu la suprématie au club dans ce secteur face au demi de mêlée Rory Kockott. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze