Tales :"recevoir le barrage à domicile"

Tales :"recevoir le barrage à domicile"

Publié le , modifié le

Le capitaine de Castres Rémi Tales a fixé lundi comme objectif pour la saison 2014-2015 de "recevoir le barrage à domicile", après deux exercices fastes qui ont vu le CO se hisser en finale du Top 14.

"Ca fait cinq ans que le CO finit dans les six premiers et les deux  dernières saisons on finit champion et vice-champion", a rappelé le demi  d'ouverture en marge de la conférence de presse de lancement de la saison de  Top 14 à Paris. 

"L'objectif cette année sera de recevoir le barrage à domicile", soit une  place de 3e ou 4e à l'issue de la saison régulière, a-t-il ajouté. L'an passé, le CO s'est incliné en finale du Top 14 face à Toulon (18-10)  après avoir battu successivement Clermont et Montpellier en phase finale. 

"On essaye de ne pas trop penser à la saison dernière, je pense que  l'équipe a évacué cette défaite, cette frustration de passer à côté d'un doublé  historique, a assuré Tales. Je pense que la page est tournée." "Cette année on va encore être plus attendus", a encore estimé  l'international (30 ans, 10 sél.), soulignant que l'encadrement de l'équipe  (Serge Milhas, David Darricarrère, Matthias Rolland) avait "mis son projet en  place depuis un an maintenant".

Interrogé sur l'impact des départs au CO, dont les internationaux Antonie  Claassen ou Brice Dulin, Tales a répondu que "la star c'est l'équipe, pas les  joueurs". "Et des bons recrutements ont été effectués, je pense à Sitiveni  Sivivatu qui renforce notre effectif", a ajouté le capitaine castrais. Le CO débutera sa saison de Top 14 samedi face au Stade Français dans un  match délocalisé à Béziers.

Victor Patenôtre