Steffon Armitage
Steffon Armitage | AFP PHOTO / GAIZKA IROZ

Steffon Armitage signe à Pau

Publié le , modifié le

Le troisième ligne international anglais Steffon Armitage, sous-contrat jusqu'en 2017 avec Toulon, s'est engagé avec la Section Paloise. C'est un monument qui quitte la Rade. La durée du contrat du joueur, ainsi que le montant éventuel de sa clause de libération, n'ont pas été communiqués.

Le RCT avait déjà laissé partir Delon, il devra désormais faire sans son frère Steffon. Le troisième ligne surpuissant était pressenti pour rejoindre l'arrière au LOU mais il a finalement opté pour la Section Paloise. A 30 ans, ce flanker de petit gabarit (1,75 m, 96 kg), passé par les Saracens et les London Irish avant de rejoindre Toulon en 2011, possède le statut de JIFF (joueur issu de la formation française). Cette semaine, il a visité les installations de son nouveau club où il retrouvera son ancien coéquipier du RCT, l'ancien pilier all-black Carl Hayman, récemment nommé entraîneur des avants de la Section pour la saison prochaine.

L'héritage d'Armitage

Triple champion d'europe avec Toulon, Armitage laissera une marque profonde dans les coeurs toulonais. Ses charges dévastatrices et sa capacité à gratter les ballons ont largement contribué aux grandes conquêtes des hommes de Bernard Laporte. Certaines rumeurs l'envoyaient en Angleterre où il avait déjà porté les couleurs des Saracens et des London Irish, et ce en vue d'être à nouveau sélectionnable sous le maillot du XV de la Rose. Finalement, Armitage aura fait le pari de rester en France et de rejoindre les nouvelles nouvelles recrues paloises Pierrick Gunther (Oyonnax), Ibrahim Diarra (Castres) et l'Australien Ben Mowen (Montpellier). 

francetv sport @francetvsport