Stade Toulousain : Accord trouvé pour la baisse de salaires des joueurs jusqu'à 15% pour la saison 2020-2021

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Didier Lacroix, le président du Stade toulousain
Didier Lacroix, le président du Stade toulousain. | AFP - NICOLAS TUCAT

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Stade Toulousain annonce avoir trouvé un accord avec ses joueurs concernant une baisse des salaires pour la saison 2020-2021. "Le projet a été voté à l'unanimité", indique le communiqué. Par ailleurs, des négociations avec l'ensemble du staff sportif vont avoir lieu prochainement.

Ils sont tous en discussions. Après Castres et Toulon, Toulouse a fini par tomber d'accord avec les joueurs de son effectif pour la saison prochaine. L'objectif : réduire leurs émoluments afin de faire face aux conséquences de la crise du Covid-19 et à l'arrêt de la saison de Top 14. 

"Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l’effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021", annonce ce mercredi le Stade Toulousain dans un communiqué publié sur son site internet

Le club le plus titré du rugby français fait face, comme tous les clubs français, à une situation économique sans précédent depuis l'arrêt du Top 14. Si le président Didier Lacroix jugeait il y a plusieurs semaines, qu'il était encore "beaucoup trop tôt" pour envisager sur les pertes liées à une saison stoppée prématurément, la pandémie de coronavirus a eu des répercutions sur les finances des Rouge et Noir. 

à voir aussi Le Stade Toulousain, géant du rugby français en danger ? Le Stade Toulousain, géant du rugby français en danger ?

Une baisse d'un montant maximal de 15%

"Cette décision intervient à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au COVID-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines." Une mesure qui a été approuvée à l'unanimité par l'ensemble des joueurs. 

Le projet "prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain." Le Stade Toulousain a précisé qu'il se penchera prochainement sur des négociations concernant le staff sportif.

France tv sport francetvsport