David Skrela
David Skrela en 2000 sous le maillot de Colomiers | AFP - NATHALIE SAINT-AFFRE

Skrela de retour à Colomiers ?

Publié le , modifié le

Sachant que Clermont ne tient pas à prolonger son contrat, David Skrela serait sur le point de poursuivre sa carrière là où elle a commencé, c'est-à-dire à Colomiers, acceptant ainsi de jouer en ProD2.

C'est son club formateur, celui où il a passé six saisons au plus haut niveau, échouant même en finale du Top 14 contre le Stade Français avec Fabien Galthié à ses côtés. Après avoir posé ses valises au Stade Français (2003-2008), à Toulouse (2008-2011) puis Clermont (2011-2013), l'ouvreur international pourrait revenir au bercail. Si la période des transferts n'est pas ouverte et qu'aucun accord ne peut être officialisé, le président de Colomiers, Alain Carré a reconnu auprès de l'AFP "que des contacts avaient été noués" avec le joueur.

Champion de France à trois reprises (2004, 2007, 2011) et champion d'Europe (2010), David Skrela s'était vu signifier par Clermont qu'il ne verrait pas son contrat prolongé à l'issue de cette saison. Il pourrait représenter un apport précieux pour une formation de la banlieue de Toulouse qui stagne en milieu de tableau en ProD2.