RM92-Clermont finalement à Colombes

Publié le , modifié le

Le Racing-Métro a annoncé mercredi qu'il recevrait finalement Clermont, le week-end du 18 au 20 avril pour le compte de la 25e journée du Top 14, dans son enceinte de Colombes (Hauts-de-Seine) et non au stade de La Beaujoire de Nantes comme initialement prévu.

Le club francilien, actuellement 8e du Championnat, a précisé dans un communiqué avoir pris cette décision en raison de "l'enjeu sportif qui risque d'être majeur pour accéder aux phases finales et à la Coupe d'Europe 2014-2015". 9.964 places ont déjà été vendues, a fait savoir le club, et "toutes les dispositions seront prises pour  rembourser ou échanger leurs billets" aux personnes qui ont déjà acheté leur ticket.

Le Racing-Métro avait déjà relocalisé le match contre Toulon (14-3) le 29 décembre (15e journée) à Colombes après l'avoir initialement programmé au Stade de France. "Le Stade de France étant réservé aux grandes équipes, nous n'y avons donc pas notre place", avait alors justifié le club qui venait de subir une lourde défaite en Coupe d'Europe face aux Harlequins (8-32)... à Nantes. Il avait délocalisé un premier match à La Beaujoire le 12 janvier 2013, perdu en Coupe d'Europe face aux Saracens (28-37).

AFP