Le jeune deuxième ligne Richie Gray
Le jeune deuxième ligne Richie Gray incontournable dans l'équipe écossaise | AFP - Peter Muhly

Richie Gray vers Castres

Publié le , modifié le

Richie Gray, le deuxième ligne écossais de Sale, est en passe de rejoindre Castres, actuel 4e du Top 14. Agé de 23 ans, Gray, qui a célébré sa 15e sélection lors de la victoire du XV du Chardon (12-8) contre l'Irlande dimanche, devrait y rejoindre son compatriote, le trois-quarts centre ou aile Max Evans, qui a prolongé de deux saisons avec le CO.

La signature du blond Ecossais (2,05 m, 125 kg), qui a débuté sa carrière  aux Glasgow Warriors en 2008, serait un renfort de poids au Castres Olympique  alors que Joe Tekori est annoncé au Stade toulousain la saison prochaine. Cette signature ne devrait être officialisée qu'à la mi-avril selon les  règles édictées par la Ligue nationale de rugby (LNR).

Pour préparer la future saison, les dirigeants castrais, qui doivent faire  face au départ du duo d'entraîneur Laurent Labit-Laurent Travers, ont prolongé  les contrats des Sud-Africains Michael Coetzee et Jan Bornman, du Néo-Zélandais  Saimone Taumoepeau (un an), du Fidjien Seremaia Baï ainsi que de Yannick  Forestier, Christophe Samson, Brice Mach et Rémi Lamérat.

AFP