Gaëtan Germain
L'arrière du Racing Gaëtan Germain | AFP - Patrick Kovarik

Racing-Bordeaux, malheur au perdant

Publié le , modifié le

Le Racing-Métro 92 reçoit Bordeaux-Bègles en match avancé de la 20e journée du championnat de France, vendredi soir à Colombes. Sixièmes du classement et sous la menace d'Agen et du Stade Français pour la qualification en play-offs, les Franciliens partent favoris face au promu girondin qui n'est pas encore assuré du maintien et qui verrait se rapprocher ses poursuivants en cas d'échec.

Pour la réception des Bordelais, le Racing est privé du deuxième ligne Lionel Nallet, retenu avec le XV de France pour affronter l'Angleterre dimanche dans le Tournoi des six nations. L'ailier italien Mirco Bergamasco et le pilier Andrea Lo Cicero, qui jouent samedi avec la "Nazionale" à Cardiff, manqueront également à l'appel.

A l'exception de ces deux derniers, tous les protagonistes de la victoire (22-21) contre Bayonne ont été reconduits dans le groupe annoncé par le directeur sportif, Pierre Berbizier. L'ouvreur Jonathan Wisniewski, qui n'a plus joué depuis le 22 janvier, n'y figure toujours pas.

Reihana présent à l'arrière

A Bordeaux-Bègles, il y a peu de changements. Malgré la lourde défaite subie contre Biarritz, l'UBB reste fidèle à sa ligne de conduite. Victime d'une béquille et ménagé en début de semaine, l'arrière néo-zélandais Bruce Reihana devrait tenir sa place. Le centre tongien Andrew Mailei, bloqué au dos avant le BO, pourrait revenir.

En revanche, le pilier roumain Silviu Florea (entorse cervicale), et le 3e ligne australien Leroy Houston (déchirure à la cuisse), seront de nouveau absents. Le centre Michel Denêtre s'est donné une entorse au genou gauche mardi à l'entraînement. Enfin, l'ouvreur argentin Nicolas Sanchez (cheville) et le pilier Nicolas Décamps (genou) poursuivent leur convalescence.

Grégory Jouin @GregoryJouin