Juan Imhoff 112016
L'ailier argentin du Racing 92, Juan Jose Imhoff. | STEPHANE ALLAMAN / DPPI

Racing 92 : saison terminée pour Juan Imhoff

Publié le , modifié le

Le Racing 92, qui doit affronter Clermont en demi-finale du Top 14, va devoir se passer d'un de ses joueurs-clés : Juan Imhoff. L'Argentin est blessé aux côtes jusqu'à la fin de saison.

L'ailier argentin du Racing 92 Juan Imhoff a annoncé lundi souffrir de deux côtes fracturées, dont une déplacée, et ne pourra donc pas disputer la demi-finale samedi contre Clermont ni une éventuelle finale. "Deux côtes cassées dont une déplacée, mais très fier et heureux de faire partie de cette équipe!!! Vamos Racing!!!", a écrit sur Twitter l'international argentin, meilleur marqueur d'essais du club cette saison (10).

Pièce maîtresse de l'équipe championne de France 2016, le trois-quarts aile, âgé de 29 ans et qui compte 35 sélections avec les Pumas, s'est blessé samedi lors du barrage remporté par le tenant du titre à Montpellier (22-13). Remplacé dès la 8e minute par Teddy Thomas, auteur du 2e essai des Franciliens, Imhoff ne pourra pas être remis pour la demi-finale samedi à Marseille face à Clermont, ni une éventuelle finale le 4 juin au Stade de France. Imhoff a disputé 23 matches avec le Racing cette saison, tous comme titulaire.

AFP