Six joueurs prolongent au Castres Olympique
Les Castrais prêts pour le combat | FRANCOIS GUILLOT / AFP

Prolongations en série à Castres

Publié le , modifié le

Quatrième de Top 14, Castres reçoit ce samedi le Racing-Métro pour la 13e journée du championnat. A l'aube de ce match important et après s'être relancé en H-Cup, le club tarnais a prolongé le contrat de six de ses joueurs parmi lesquels le talonneur Brice Mach, le deuxième ligne Christophe Samson et le centre Rémi Lamerat

Arrivé en début de saison de Toulon, Samson était l'une des figures de proue du recrutement castrais. L'éphémère deuxième ligne international (1 sélection) a prolongé de deux ans son  contrat avec le CO, avec lequel il est désormais lié jusqu'en juin 2016. Lamerat, ex-centre du Stade toulousain arrivé en début de saison 2011-2012  et qui a peu joué avec les Castrais en raison de plusieurs blessures, restera  au club jusqu'à la fin de la saison 2014-2015.

Le CO, qui perdra en juin prochain son duo d'entraîneurs Laurent Travers -  Laurent Labit et a nommé Mathias Rolland, manageur à partir de la saison  prochaine, a également prolongé les contrats du pilier néo-zélandais Saimone  Taumoepeau (jusqu'en juin 2014), du centre fidjien Seremaia Baï (2014), du  troisième ligne sud-africain Jan de Bruin Bornman (2015) et du talonneur Brice  Mach (2015). 

"Nous continuons à préparer sereinement la saison 2013-2014", a confié le  président Michel Dhomps qui a dit envisager vouloir "travailler dans la  continuité" de ce qui a été fait ces quatre dernières saisons par le duo  Travers-Labit. Barragistes ces trois dernières saisons et demi-finalistes l'an passé, les Castrais ambitionnent désormais de voir le Stade de France. 

Jerome Carrere