Jake White
Jake White, l'entraîneur de Montpellier | PASCAL GUYOT / AFP

Première séance d'entraînement pour White, à Montpellier "pour gagner"

Publié le , modifié le

Jake White, qui dirige depuis lundi l'équipe de Montpellier à la place de l'entraîneur Fabien Galthié mis à pied à titre conservatoire, a fait part, mercredi lors de sa première conférence de presse, de sa détermination à "gagner".

"Je suis ici pour gagner. C'est pour cela que je vais au travail, je veux gagner. Si moi-même je n'y crois pas, les joueurs n'y croiront pas non plus", a affirmé l'entraîneur sud-africain, champion du monde 2007 aux commandes des Springboks, qui bénéficie à Montpellier d'un contrat de consultant pour six mois. 

"Gagner le Top 14 sera difficile vu notre classement (8e), mais c'est possible, il reste assez de matchs", a estimé White, qui s'exprime en anglais et venait de diriger sa première séance d'entraînement entouré de son staff technique, notamment l'entraîneur des avants Shaun Sowerby, lequel assurait la traduction des consignes auprès de joueurs concentrés, mais aussi Stéphane Glas, entraîneur des arrières, et Didier Bès, qui interviendra au niveau de la mêlée.

Les joueurs de Montpellier se sont entraînés durant deux heures environ sous l'oeil d'une centaine de supporters et du président Mohed Altrad, plutôt satisfait de son choix. "C'est quelqu'un de sérieux. Il fait ce qu'il dit, et dit ce qu'il fait. Même si on ne peut pas tout exprimer, je sens des ondes positives", a-t-il estimé. Montpellier, huitième du Top 14, recevra Toulon, champion d'Europe et champion de France, samedi à l'Altrad Stadium lors de la 15e journée.

AFP