Pool-Jones quitte la direction sportive du Stade Français

Publié le , modifié le

Richard Pool-Jones ne sera plus directeur sportif du Stade Français la saison prochaine et abandonne d'ores et déjà "la supervision du staff d'entraîneurs" mais reprendra sa place de vice-président du conseil d'administration, a annoncé mardi le club parisien.

Pool-Jones "a confirmé au Président Savare qu'il mettrait fin à ses  fonctions de directeur sportif à la fin de la saison, a indiqué le Stade  Français dans un communiqué. Thomas Savare a souhaité qu'il reprenne sa place  de vice-président du conseil d'administration avec comme missions de préparer  la saison prochaine tant sur le plan sportif que sur le plan du développement  commercial."

Le Britannique de 43 ans, ancien joueur du Stade Français et acteur du  sauvetage du club repris en 2011 par M. Savare, avait quitté son poste de  vice-président pour celui de directeur sportif en mai 2012 après le limogeage  de Michael Cheika. Pool-Jones "a décidé de ne plus assurer la supervision du staff  d'entraîneurs dès aujourd'hui (mardi) pour se consacrer à la préparation de la  saison prochaine", a ajouté le club parisien, ce qui laisse Christophe Laussucq  et David Auradou seuls en charge des joueurs jusqu'à la fin de la saison.

Cette annonce fait suite à celle, parue dans la presse vendredi, de  l'arrivée de Gonzalo Quesada à la direction sportive. L'Argentin, actuel  entraîneur du Racing-Métro, n'a toutefois pas confirmé l'information et le  président du Racing Jacky Lorenzetti avait déclaré mardi à l'AFP que la presse  avait "vendu la peau de Gonzalo un peu tôt, il a encore différentes  possibilités".   Le Stade Français, actuellement 10e du Top 14, manquera très  vraisemblablement les phases finales pour la quatrième année de suite, au terme  d'une saison jugée "décevante" par Thomas Savare.

AFP