Pierre Mignoni affirme qu'il restera au LOU la saison prochaine

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Pierre Mignoni
Pierre Mignoni, l'entraîneur du Lou | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'entraîneur de Lyon, Pierre Mignoni, a confirmé qu'il serait bien au LOU Rugby la saison prochaine, fermant ainsi la porte à sa possible arrivée dans le staff de l'équipe de France. "Je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Ce qui est sûr, c'est que je serai bien à Lyon la saison prochaine. Point barre", a-t-il dit en conférence de presse. Son nom a été évoqué parmi les possibles techniciens susceptibles d'intégrer le nouvel encadrement du XV de France à l'issue de la prochaine Coupe du monde 2019.

"Les gens parlent beaucoup pour moi mais je m'exprimerai le moment voulu. J'ai beaucoup d'échéances importantes et il y a assez d'actualité autour de ça. Notre club est en plus ciblé et je veux absolument que mes joueurs soient protégés de ça". A la veille du match entre son équipe du LOU à Agen, Pierre Mignoni, l'entraîneur de Lyon, a voulu recadrer les débats. Alors que son nom est cité parmi de nombreux autres comme pouvant intégrer le futur staff de l'équipe de France après la Coupe du monde 2019, le technicien ne se voit pas ailleurs qu'ici pour la reprise: "Je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Ce qui est sûr, c'est que je serai bien à Lyon la saison prochaine. Point barre".

à voir aussi XV de France : Raphaël Ibanez sera le futur manager des Bleus après la Coupe du monde 2019 XV de France : Raphaël Ibanez sera le futur manager des Bleus après la Coupe du monde 2019

Et si le nom d'un de ses adjoints, Rachid Ghezal, fait aussi partie de cette liste de rumeurs, Mignoni a réaffirmé sa priorité: "Le club est tourné vers l'objectif du match contre Agen et des quatre autres qui restent à disputer. Je vais essayer de maîtriser ce que je dois maîtriser et contrôler, c'est-à-dire mon encadrement et mes joueurs. Ce qui est important, c'est que ces derniers soient rassurés et qu'ils sachent où va le club".

Actuellement 3e du Top 14, les Lyonnais n'ont pas encore leur qualification en poche, à quatre matches de la fin de la saison régulière.