Ruan Pienaar
Le Sud-Africain Ruan Pienaar | MAXPPP - SPORTSPHOTO - TEAMSHOOT - MICHAEL MAYHEW

Pienaar vers le RCT ?

Publié le , modifié le

Après avoir accueilli ces deux dernières saisons Bakkies Botha, Danie Rossouw, Juan Smith et Bryan Habana, qui ont rejoint Joe Van Niekerk, Toulon poursuit son marché en Afrique du Sud. Selon Midi Olympique, le club varois serait tombé d'accord avec le demi de mêlée springbok Ruan Pienaar (29 ans, 70 sélections). Il évolue actuellement dans la province irlandaise de l'Ulster, et participe au Four Nations avec les Springboks.

On ne quitte pas un marché porteur. Le RCT ne s'est pas trompé ces dernières années en allant chercher les Springboks pour les attirer sur la Rade. Van Niekerk, Botha, Rossouw, Claassens, Smith et Habana représentent de vrais apports et forment pour la plupart les cadres de l'équipe. Alors les dirigeants toulonnais continuent sur leur lancée. Selon Midi Olympique, Ruan Pienaar serait tombé d'accord pour un contrat de deux ans à compter de la saison prochaine.

En décidant de recruter ce demi de mêlée international, qui dispute actuellement le Four Nations, le RCT tente de préparer l'après Wilkinson. Car avec Sébastien Tillous-Bordes, Michael Claassens et Frédérick Michalak, il dispose de trois joueurs pour occuper ce poste actuellement. Mais dans l'optique d'une retraite de Jonny Wilkinson, âgé de 34 ans, le repositionnement de Michalak, actuellement blessé, au poste d'ouvreur réduirait alors le champs de possibilité à la mêlée. Et le Français et le Sud-Africain formait la charnière des Natal Sharks lors du dernier passage de l'ancien Toulousain en Afrique du Sud.

Le pré-contrat liant le joueur et le club serait dans les tuyaux.