Picamoles de retour avec Toulouse

Picamoles de retour avec Toulouse

Publié le , modifié le

Louis Picamoles a annoncé qu'il était désormais apte à jouer avec son club de Toulouse, vendredi à Oyonnax. "Je suis opérationnel", a-t-il dit après l'entraînement. Touché à la cuisse en Coupe d'Europe le 18 janvier dernier, le N.8 avait été contraint de déclarer forfait pour le stage de l'équipe de France préparatoire au Tournoi des 6 Nations. Il avait tenté un retour en club, mais avait encore ressenti une blessure. Pourrait-il postuler à une sélection pour le match des Bleus en Italie ?

"Ma priorité, c'est de  retrouver les terrains du Top 14, d'être performant avec mon club, et après on  verra. Je regarderai la liste, comme n'importe quel passionné de rugby, et  après on verra bien..." Louis Picamoles sait que son retour sur les terrains, le week-end prochain, pour le match de Toulouse à Oyonnax, sera épié. Avec une équipe de France fébrile, battue deux fois de suite, avec une 3e ligne défensivement forte mais offensivement peu présente, la puissance et la force de percussion du 3e ligne centre toulousain peuvent représenter un recours pour Philippe Saint-André.

Touché à la cuisse le 18 janvier face à Bath en Coupe d'Europe, Picamoles  avait été dû déclarer forfait pour le stage préparatoire au Tournoi des six  nations du XV de France. Lors de son retour, à Castres le 31 janvier, il avait  été contraint de sortir après avoir ressenti une douleur. "On avait tenté le coup à Castres, c'était peut-être un petit peu tôt et  j'étais sorti assez vite pour éviter d'aggraver quoi que ce soit, mais là ça y est, j'ai eu le temps de soigner tout ça. Il n'y a aucun souci, tout va bien, je suis en pleine forme", a-t-il assuré. Le staff tricolore pourrait-il coucher son nom sur la liste en milieu de semaine, pour préparer le 4e match du Tournoi des 6 Nations en Italie, alors que Picamoles n'aura pas encore disputé de match ?

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze