Joel Rey Pau
Joël Rey ne sera plus l'entraîneur des avant de la Section paloise la saison prochaine | JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Pau: Joël Rey, l'entraîneur des avants, non reconduit

Publié le , modifié le

Joël Rey va vivre ses derniers moments en tant qu'entraîneur des avants de la Section paloise. En fin de contrat, il n'a pas été reconduit dans ses fonctions pour la saison prochaine, a annoncé lundi le club béarnais qui lorgne sur l'ancien All Black Carl Hayman pour le remplacer. Dans un communiqué, la Section justifie cette décision comme "une évolution proposée par le manager néo-zélandais du club Simon Mannix et une mutation permanente voulue par les dirigeants".

"Le club a la volonté d'offrir aux joueurs et à l'ensemble du staff sportif un nouveau discours, une nouvelle méthode, dont toute l'équipe professionnelle a besoin pour à la fois de régénérer et poursuivre sa progression", poursuit le texte. Rey, 51 ans, ancien talonneur et capitaine de la Section avec laquelle il a remporté une Coupe de France (1997) et un Bouclier Européen (2000), était entraîneur des avants depuis 2008.

Sous ses ordres, Pau a participé à deux finales d'accession perdues contre Mont-de-Marsan (2012) et Brive (2013) avant de devenir champion de France de Pro D2 la saison dernière. Pour remplacer Rey, l'ancien pilier international néo-zélandais Carl Hayman (36 ans, 45 sélections), qui a fini sa carrière sportive à Toulon (2010 à 2015), est pressenti, selon des sources proches du club palois.

AFP