Morgan Parra (Clermont)
Morgan Parra (Clermont) | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Parra fait appel de sa suspension

Publié le , modifié le

Suspendu quatre semaines par la commission de discipline de la LNR pour avoir frappé un adversaire en championnat, Morgan Parra a décidé de faire appel. Cette sanciton le prive en effet des matches de championnat, de ceux de Coupe d'Europe et également du test-match de novembre de l'équipe de France contre les All Blacks.

Au lendemain de l'annonce de la Commission de discipline de sa suspension, Morgan Parra a décidé de faire appel, "avec l'appui du club", selon un communiqué de l'ASM. Le Clermontois a en effet été suspendu quatre semaines de toutes compétitions pour avoir "frappé un adversaire avec le poing". C'était lors du match contre Bordeaux-Bègles, le 29 septembre dernier. Selon le communiqué du club, "Compte tenu du casier disciplinaire vierge du joueur clermontois à la commission de discipline (un seul carton jaune avec Clermont depuis son arrivée en 2009, à Biarritz en 2010) du contexte, de la provocation de la victime de l’acte et de l’absence de conséquence sur l’intégrité physique du joueur adverse lors de l’incident", le club et le joueur jugent la sanction disproportionnée. 

La Commission d'appel fédérale devrait donc statuer dans les prochains jours, ce qui n'empêchera pas le demi de mêlée de rater le prochain match du club auvergnat, contre les Harlequins dimanche.