Oyonnax et Toulouse démarrent par un nul

Oyonnax et Toulouse démarrent par un nul

Publié le , modifié le

Oyonnax et Toulouse ne sont pas parvenus à se départager (23-23) pour le premier match du Top 14 ! Benjamin Botica, auteur d'un essai et de trois pénalités, pensait avoir fait le plus dur. Mais un essai en fin de match de Cheslin Kolbe a privé Oyonnax d'un succès domicile.

Que de suspens pour la reprise du Top 14 ! Le premier match du cru 2017-2018 nous a offert une rencontre disputée entre Oyonnax et Toulouse, incapables de se départager (23-23).

Benjamin Botica mène Oyonnax

Et Oyonnax tenait sa victoire à domicile, menant jusqu'à la 75e minute. Cette avance, ils ne l'ont pas eu tout le match. A un essai de Valentin Ursache juste avant la pause (38e), Sébastien Bézy a répondu juste après (44e). Mais Benjamin Botica a redonné l'avantage aux siens à la 50e. Le demi d'ouverture néo-zélandais a été particulièrement actif, avec un total de 18 points (3 pénalités et 2 transformations).   

Toulouse s'en sort sans ses Bleus 

Mais Cheslin Kolbe, Sud-Africain de 23 ans arrivé cet été à Toulouse, a ramené Toulouse à portée d'un essai en coin. Tout cela aurait été vain sans la transformation réussie de Thomas Ramos, titularisé à l'arrière. Ce nul à l'extérieur n'est pas une mauvais opération pour Toulouse, privé des septs Bleus de la liste Elite. Dupont, Huget, Fickou, Dupont, Ntamack et Baille étaient au repos forcé après la tournée en Afrique du Sud.

Le Top 14 continue ce soir avec quatre matches Racing 92-Castres, Montpellier-Agen, Stade Français-Lyon et Brive-La Rochelle.

francetv sport @francetvsport