Jean-Charles Orioli
Le talonneur du RCT, Jean-Charles Orioli | AFP - BORIS HORVAT

Orioli et Giteau prolongent à Toulon

Publié le , modifié le

Le talonneur formé au club, Jean-Charles Orioli, 25 ans, a prolongé de deux saisons son contrat avec le Rugby Club Toulonnais et est donc lié au RCT jusqu'en juin 2016. Matt Giteau, 32 ans à la fin du mois, qui arrivait en fin de bail au terme de l'exercice actuel, a lui aussi prolongé avec le club aux quatre titres de champion de France. Selon le Midol, il avait reçu une proposition du Racing-Métro qui cherche un successeur à l'ouvreur Jonathan Sexton.

Pièce-maîtresse de l'effectif varois, l'international australien (92 sél.), barré chez les Wallabies, était arrivé en 2011 au RCT. Bon buteur et replacé au poste de N.10, il est amené à suppléer dans l'exercice Jonny Wilkinson, parti à la retraite. Il a inscrit 36 points dont deux essais pour ses deux premiers matches cette saison avant de se blesser. Il devrait cependant faire son retour au  terrain ce vendredi contre Brive.

"Je suis très fier de resigner au RCT pour deux ans. On continue  l'aventure", a réagi de son côté Orioli sur son compte tweeter. Orioli (1,79 m, 104 kg), a disputé son premier match de Top 14 avec Toulon  lors de la saison 2009/2010. Double champion d'Europe en 2013 et 2014, il a également été sacré champion de France la saison dernière avec le club varois.

Grégory Jouin @GregoryJouin