Olivier Missoup
Olivier Missoup | AFP

Olivier Missoup suspendu 120 jours

Publié le , modifié le

Olivier Missoup, troisième ligne aile du RC Toulon, a été suspendu 120 jours pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" par la Ligue nationale de rugby pour la bagarre qui l'a opposé au Montpelliérain Rémy Martin le 30 septembre.

Retour sur un terrain pas avant le 9 février

"La commission de discipline a décidé de suspendre monsieur Olivier Missoup pour une durée de 120 jours consécutifs pour +atteinte à l'intérêt supérieur du rugby+", a annoncé la LNR dans un communiqué, précisant que le joueur toulonnais "sera requalifié à compter du 9 février". Cette décision est susceptible d'appel dans un délai de dix jours à compter de sa notification, a précisé la LNR. Olivier Missoup et Rémy Martin avaient tous deux été auditionnés mercredi par la commission de discipline et des règlements de la LNR.

Missoup avait déjà été condamné à trois mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Montpellier pour cette même bagarre qui l'avait opposé à Rémy Martin le 30 septembre, lors de la réception qui avait suivi le match remporté par Montpellier à domicile (19-6) contre le RCT. Les deux hommes s'étaient déjà accrochés durant la rencontre.