Jean-Baptiste Elissalde et Guy Novès
Jean-Baptiste Elissalde et Guy Novès | FRANCK FIFE - AFP

Novès "va faire tourner" au Racing-Metro

Publié le , modifié le

Le manager du Stade Toulousain Guy Novès a laissé peu de doutes sur la mise au repos d'une partie de ses huit internationaux pour affronter le Racing-Metro samedi prochain lors de la 23e journée de Top 14. Règlementairement, tous les joueurs du XV de France concernés par le Tournoi des six nations ont droit à une semaine de congés d'ici le 28 avril.

Son équipe chahutée lors du Tournoi des VI Nations, Guy Novès avait choisi de garder ses internationaux sous la main pour faire face au Stade Français le week-end dernier. Bien lui en a pris puisque le Stade Toulousain a signé une large victoire (43-16). Mobilisés à Ernest-Wallon, les Huget (auteur de 2 essais), Clerc, Médard, Picamoles, Maestri, Nyanga, Fickou et autres Dusautoir pourraient avoir droit à un peu de repos samedi prochain, comme le règlement l'y oblige (une semaine de congés pour les joueurs français ayant participé au Tournoi avant le 28 avril, ndlr).

Novès envisage donc de remodeler son effectif à l'heure de se rendre au Racing-Metro, invaincu depuis 9 matches. "On le fera le plus intelligemment possible pour que l'équipe alignée reste  cohérente", a toutefois déclaré l'entraîneur Rouge et Noir, dont le club pointe au 3e rang du Top 14. Très sollicité depuis le début de saison (21 matches en club), Yoann Maestri devrait couper. D'autant que le deuxième-ligne a été titulaire lors des cinq matches du Tournoi des VI Nations et que Romain Millo-Chluski revient de blessure. Quant aux autres...

Jerome Carrere