Nicolas Mas
Nicolas Mas en plein effort | AFP

Montpellier veut garder le contact

Publié le , modifié le

Montpellier, en plein doute après trois revers d'affilée et une quasi éviction de la Coupe d'Europe, doit se reprendre en main devant son public face à Brive, vendredi en ouverture de la 11e journée de Top 14.

Faute de quoi, le MHR, qui pointe à la 5e place, risquerait de décrocher du  wagon de tête. Et de retarder sa sortie de crise alors que les résultats  actuels rendent amer son généreux président Mohed Altrad. Déjà un peu perdus depuis la fracture du tibia de leur maître à jouer  François Trinh-Duc le 11 octobre, les hommes de Fabien Galthié vont toutefois  devoir faire sans les internationaux français Nicolas Mas et fidjiens Timoci  Nagusa et Akapusi Qera, sélectionnés pour le France-Fidji de samedi.

Brive sera aussi diminué en particulier par l'absence du centre Arnaud  Mignardi, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Mais Fabien Galthié préfère éviter de se mettre la pression. "Depuis cinq  ans, j'ai toujours vécu des périodes difficiles. Je ne connais pas la sortie de cette période, qui n'est pas agréable à vivre car on est dans le dur (mais) on  évite de mettre de la tension et on se concentre sur ce que l'on peut faire de  mieux", a-t-il tenté de relativiser.

AFP