Montpellier: Trinh-Duc forfait pour le Stade Français

Publié le , modifié le

François Trinh-Duc, le demi d'ouverture de Montpellier, victime dimanche d'une lésion au mollet lors du match à Bordeaux (27-21), est indisponible pour jouer face au Stade Français samedi à l'Altrad Stadium, a indiqué vendredi le club héraultais.

Trinh-Duc avait passé en début de semaine des examens médicaux plutôt rassurants sur l'état de son mollet et de son tendon d'Achille, également douloureux, mais n'avait pas repris l'entraînement. "On ne forcera pas le destin. On compte sur Enzo (Selponi), notre second numéro 10", avait indiqué l'entraîneur Fabien Galthié, jeudi au terme de l'entraînement.

Enzo Selponi sera titulaire pour la première fois de la saison et aura la responsabilité d'animer le jeu de Montpellier. L'an passé, il avait débuté deux matches en Top 14, à Bordeaux et à Bayonne. Par ailleurs, le pilier international Nicolas Mas, remis d'une lésion musculaire contractée le 1er septembre, effectuera sa rentrée face aux Parisiens et retrouvera Rabah Slimani, principal concurrent en équipe de France.

AFP