Montpellier récompensé par la LNR

Montpellier récompensé par la LNR

Publié le , modifié le

Le demi d'ouverture international de Montpellier François Trinh-Duc a été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2010/2011 lors de la Nuit du rugby , lundi soir, au pavillon d'Armenonville, à Paris. Avec l'équipe héraultaise, l'ouvreur de 25 ans a atteint la première finale de Top 14 de l'histoire de Montpellier, perdue (15-10) face au Stade Toulousain.

Trinh-Duc succède notamment au demi de mêlée clermontois Morgan Parra (2010), à l'ailier fidjien Napolioni Nalaga (2009) et au demi de mêlée Byron Kelleher (2008). Le bon parcours de Montpellier a été également récompensé par le titre de meilleur encadrement du Top 14 attribué à Fabien Galthié, Eric Béchu et Didier Bès.

Le titre de révélation a été attribué au demi de mêlée ou d'ouverture du Stade Toulousain, Jean-Marc Doussain, qui a disputé la demi-finale de la Coupe d'Europe face au Leinster et remporté le titre de champion de France. Il a ensuite connu sa première sélection avec le XV de France lors de la finale de la Coupe du monde perdue (8-7) contre la Nouvelle-Zélande.

L'ailier de Mont-de-Marsan Timoci Matanavou, passé au Stade Toulousain à l'intersaison, a été élu meilleur joueur de Pro D2. L'encadrement de l'Union Bordeaux-Bègles, promu en Top 14 cette saison, a été récompensé du titre de meilleur encadrement de Pro D2. Le titre de meilleur arbitre a été décerné à Romain Poite, qui a notamment arbitré la finale de la Coupe d'Europe.

AFP