Montpellier Paul Willemse charge
La charge du Montpelliérain Paul Willemse | SYLVAIN THOMAS / AFP

Montpellier poursuit sur sa lancée

Publié le , modifié le

La belle série de Montpellier s'est poursuivie vendredi lors de l'ouverture de la 20e du Top 14. Implacable machine, le MHR a torpillé Brivé 19-3 et reprend provisoirement la deuxième place du classment derrière Clermont.

Depuis dix matches, Montpellier marche sur l'eau. Hormis un revers à domicile face à Pau (16-19), les hommes de Jake White ont enclenché une belle dynamique. Pour éviter un nouveau revers, le MHR a mis d'entrée la pression sur Brive qui était venu s'imposer dans l'Hérault la saison dernière. Le verrou mettra presque une mi-temps à sauter.

Paillaugue avait mis son équipe sur les bons rails avec deux pénalités mais il fallait asseoir sa domination par un essai. C'était chose faite à la 37e minute au terme d'un magnifique enchaînement de vitesse et de puissance. Tuitavake résistait à trois placages. Sa percée permettait d'envoyer O'Connor à l'essai (11-0, 37e), son 8e de la saison.

Le CAB essayait bien de revenir en deuxième période mais sa domination stérile en prenait un gros coup quand Montpellier inscrivait un deuxième essais signé Qera suite à un maul (64e). Dans cette soirée il n'a manqué que le bonus aux Héraultais.