Montpellier : Louis Picamoles victime d'une rupture des ligaments croisés du genou

Publié le

Auteur·e : AFP
Picamoles blessé au genou, sort sur civière, le 14 décembre 2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Louis Picamoles ne verra pas la deuxième partie de saison avec Montpellier. Le troisième ligne a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche contre Toulouse, samedi.

La saison est terminée pour l'ancien international et capitaine de Montpellier Louis Picamoles, dont l'IRM passée lundi a confirmé la rupture des ligaments croisés du genou gauche contractée samedi face à Toulouse, a indiqué lundi un membre du staff médical du club héraultais. Picamoles devrait être fixé mardi sur la date de l'opération et peut se préparer à une longue convalescence, car son retour à la compétition n'est pas attendue avant le mois de septembre.

Récemment retraité international

Le diagnostic clinique et les premiers examens effectués dès samedi ne laissaient guère de doute sur la nature de la grave blessure. Picamoles (33 ans, 82 sél.), retraité du XV de France depuis la Coupe du monde au Japon cet automne, s'est blessé samedi face à Toulouse (18-26), lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe. Le joueur avait été évacué sur une civière dès la 3e minute de jeu avant d'être remplacé par l'Australien Caleb Timu, recruté en début de saison.

Plusieurs remplaçants possibles

En son absence, Timu devrait occuper le poste à moins que l'entraîneur Xavier Garbajosa ne fasse appel au jeune Martin Devergie, à Kélian Galletier ou plus encore au colosse sud-africain Jacques Du Plessis, utilisé à plusieurs reprises la saison passée à ce poste de troisième ligne centre. Formé au MHR, Picamoles y était revenu à l'été 2017 après huit ans passés à Toulouse (2009-2016) puis Northampton (2016-2017). Il avait alors signé un contrat de trois ans qui expirera en juin.
 

AFP