Pierre Mignoni
Pierre Mignoni | AFP - REMY GABALDA

Mignoni prolonge avec le RCT

Publié le , modifié le

Après des semaines de rumeurs, le RCT a officialisé la prolongation de contrat de Pierre Mignoni, l'entraîneur chargé des lignes arrières. L'ancien demi de mêlée a prolongé pour une saison, plus une en option, et sera donc aux côtés de Bernard Laporte la saison prochaine. En revanche, le cas d'Olivier Azam, chargé des avants, pourrait ne pas aboutir à la même conclusion.

C'est l'une des figures du RCT. Et Mourad Boudjellal sait que c'est le genre de paramètres à prendre en compte à Toulon. Enfant de la Rade, né ici, formé ici, revenu à la fin de sa carrière ici, Pierre Mignoni va poursuivre l'aventure au sein du staff varois. Après sa retraite de joueur en 2011, il avait intégré l'encadrement avec la charge des lignes arrières, l'ancien demi de mêlée international a prolongé son contrat d'une saison, plus une en option. "Je suis content de prolonger ma mission au RCT et de continuer le travail commencé d'autant que je suis Toulonnais et très attaché à ce club", a déclaré l'intéressé sur le site internet. "Cette prolongation, cela fait partie des choses que nous voulions réaliser. Nous avons étudié plusieurs pistes comme il est normal de le faire dans ces cas-là et nous avons choisi celle qui nous semblait la meilleure", a expliqué le président du club.

Pourtant, les rumeurs de départ ont été nombreuses. A un moment, on annonçait même les départs de Mignoni et Olivier Azam, chargé des avants, en cours de saison.  Finalement, Mignoni va demeurer aux côtés de Bernard Laporte, le manageur de l'équipe. En revanche, cela pourrait ne pas être le cas d'Azam, également en fin de contrat à l'issue de la saison. Le nom de Jacques Delmas, ancien entraîneur de Biarritz ou du Stade Français, circule avec insistance pour lui succéder.