MHR: Le stade de Montpellier devient l'Altrad Stadium

MHR: Le stade de Montpellier devient l'Altrad Stadium

Publié le , modifié le

Le stade Yves-du-Manoir, où évolue Montpellier, finaliste du dernier Top 14, s'appellera désormais Altrad Stadium, du nom du propriétaire du club et patron du groupe éponyme spécialisé dans le matériel de bâtiment. Ce changement de nom intervient dans le cadre d'un contrat de "naming" pour une durée de trois ans.

Le stade a été inauguré le 23 juin 2007 et compte 12.719 places assises,  réparties dans quatre tribunes Ellis Park (est), Twickenham (nord), Eden Park  (ouest) et Murrayfield (sud). L'Altrad Stadium est la septième enceinte sportive en France à porter le  nom d'une entreprise partenaire, selon le principe du naming, et la deuxième dans le monde du rugby après le Matmut Stadium de Lyon. 

"Nous sommes ravis de ce naming qui constitue une première étape d'un partenariat public-privé de nature à consolider des bases solides sur  lesquelles le MHR s'appuiera pour durer dans le haut niveau", a commenté Mohed  Altrad dans un communiqué. Celui-ci avait pris la présidence du Montpellier Hérault Rugby (MHR) en  avril 2011. Ce Syrien d'origine est considéré comme la 85e fortune française  selon le magazine Challenges. Il est le patron du leader européen de l'échafaudage et numéro un mondial de la bétonnière. Le montant de ce contrat n'a pas été communiqué.

Retrouvez le reportage de Stade 2 sur Mohed Altrad

Jerome Carrere