Max Guazzini vice-président de la LNR

Publié le , modifié le

Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a élu ce mardi les cinq vice-présidents de la LNR, dont quatre nouveaux, parmi lesquels l'ancien président du Stade Français Max Guazzini et le président de Clermont, René Fontès.

Fontès, sera en charge du domaine "sportif et international, son homologue  d'Agen (Top 14), Alain Tingaud, du secteur de la "formation et reconversion",  et le président d'Oyonnax (Pro D2), Jean-Marc Manducher, de la "coordination  transversale des dossiers relatifs à la Pro D2", a précisé mardi le président  de la LNR Paul Goze à l'issue de sa première réunion à Orly.

Présents au comité directeur aux titres des personnalités qualifiées, Max  Guazzini travaillera sur le "marketing et la communication" et Patrick Wolff  sur le "modèle économique, cadre institutionnel et stades". Seul ce dernier  était déjà vice-président, sous la présidence de Pierre-Yves Revol (2008-2012). Les responsable des finances sera le président de l'Union des clubs  professionnels de rugby (UCPR) Marcel Martin. Laurent Lubrano et Thierry Pérez  représenteront la LNR à la Commission centrale d'arbitrage.