Toby Arnold
L'ailier lyonnais Toby Arnold face à l'UBB. | AFP

Lyon fait un grand pas vers les barrages au détriment de l'UBB

Publié le , modifié le

Victoire convaincante et primée du bonus offensif pour le LOU face à Bordeaux-Bègles (34-10). Lyon a consolidé sa place en haut de tableau du Top 14 dimanche. Troisièmes à deux journées de la fin, les Lyonnais sont pour l'instant dans une position confortable, leur permettant de recevoir pour le premier match des barrages. C'est la soupe à la grimace du côté de l'UBB, qui a quasiment dit adieu à la phase finale.

Lyon a quasiment assuré sa présence en barrages du Top 14 en battant avec le bonus dimanche (34-10) Bordeaux-Bègles, quasiment hors course à deux journées de la fin de la saison régulière. Le Lou a fait le plein de points au classement (5) grâce à deux essais inscrits dans les cinq dernières minutes qui lui donnent 9 points d'avance sur le 7e et premier non-qualifié Montpellier, qui peut encore en inscrire 10.

Mais le Lou, solide 3e avec 70 points, a surtout pris une option sur un barrage à domicile en creusant l'écart sur La Rochelle (4e, 66) et surtout Castres (5e, 65), battu à domicile par le MHR. Huitième à 4 points de ces mêmes Héraultais, l'UBB (57 points) a quasiment perdu tout espoir de disputer enfin une phase finale. A fortiori si le Racing (6e, 63) l'emporte en clôture face au Stade Français.

France tv sport francetvsport