L'Usap a son staff complet pour 2014-15

Publié le , modifié le

Perpignan, actuel 7e du Top 14 a officialisé jeudi l'arrivée de Grégory Patat, l'actuel entraîneur des avants d'Auch, avant-dernier de Pro D2, la saison prochaine pour y remplacer Giampiero De Carli, appelé à renforcer l'encadrement du XV d'Italie. L'ancien troisième ligne, 38 ans, s'est engagé pour deux saisons à partir de juillet prochain avec l'Usap.

Patat, qui avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2008, avait  rejoint l'encadrement du FC Auch avant la saison 2009-2010 et avait prolongé,  en février dernier, d'un an. Perpignan, qui a prolongé fin août de deux ans le contrat de son manageur  général Marc Delpoux, a fait de même avec la même durée pour Patrick Arlettaz,  l'entraîneur des arrières, désormais lié jusqu'en juin 2016. Arlettaz était arrivé avant la saison 2012-2013 en compagnie de Delpoux et  De Carli pour prendre en charge l'entraînement de l'Usap, 7e du Top 14 en mai  dernier et qualifié pour la Coupe d'Europe (poule  6). 

Par ailleurs, le président François Rivière a officialisé l'ouverture du  capital de club. Il apporte 1,2 million d'euros supplémentaires et devient  actionnaire majoritaire avec 67% des actions de la SASP USAP. "Notre budget sera porté à 17 millions d'euros la saison prochaine. Notre  ambition aujourd'hui est une place dans les six premiers du Top 14. Mais, d'ici  trois ans, nous viserons le titre de champion de France et une participation  aux phases finales de la Coupe d'Europe", a déclaré le président élu à la  mi-août.

AFP