ballon rugby prétexte
Le ballon ovale | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Luke Jones à Bordeaux-Bègles la saison prochaine

Publié le , modifié le

Le 2e ligne international australien des Rebels de Melbourne Luke Jones a signé un contrat de deux ans avec Bordeaux-Bègles qu'il rejoindra en championnat de France à l'issue du Super Rugby.

Jones, 24 ans (1,96 m, 111 kg), compte trois sélections avec les Wallabies  et figurait dans le groupe élargi du sélectionneur Michael Cheika ayant préparé  la Coupe du monde 2015, mais il n'a pas été retenu pour le voyage en Angleterre. "C'est un joueur très actif, très fort dans le déplacement et il va vite  s'adapter à ce que je demande à notre cinq de devant et vite nous apporter", a  indiqué le manager de Bordeaux-Bègles Raphaël Ibanez.

"J'ai senti chez lui une volonté de venir se frotter aux meilleurs du Top  14 pour s'endurcir et pour durcir son jeu. Il est très athlétique, capable  d'être sur des registres statistiques, en termes de défense et de ballons  portés sur la ligne d'avantage, assez impressionnants", a-t-il poursuivi. A Bordeaux-Bègles, Jones retrouvera deux autres Wallabies: le centre Adam  Ashley-Cooper et le pilier droit Sekope Kepu. Il est la 4e recrue du club français en vue de la saison prochaine, après  le demi de mêlée de La Rochelle Julien Audy, l'ouvreur international irlandais  du Leinster Ian Madigan et le pilier moldave de Sale Vadim Cobilas.

AFP