Ian Madigan
Ian Madigan (Irlande) | KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

L'ouvreur irlandais Ian Madigan rejoint Bordeaux-Bègles

Publié le , modifié le

L'Irlandais Ian Madigan (Leinster) a signé un contrat avec Bordeaux-Bègles pour les deux prochaines saisons de Top 14. Le trois-quart de 26 ans est capable d'évoluer comme demi d'ouverture, centre et arrière.

Le demi d'ouverture international irlandais du Leinster Ian Madigan s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Bordeaux-Bègles, a-t-on appris lundi auprès du club girondin de rugby. "Ian a montré une très grande motivation pour rejoindre l'UBB, il désire relever un nouveau challenge sportif, précise le président Laurent Marti sur le site du club. Lui même et sa famille connaissent déjà très bien la région pour  y venir de manière régulière depuis des années. Ian s'exprime d'ailleurs déjà très correctement en français". 

Madigan, 26 ans (1,80 m, 90 kilos), doublure de Jonathan Sexton dans le XV du Trèfle, est un trois-quart polyvalent capable de joueur ouvreur, premier centre et arrière. Présent en Angleterre lors de la dernière Coupe du monde, il a disputé quatre matches dont le match face à la France et le quart de finale perdu contre l'Argentine. Au Leinster depuis 2009, Madigan s'est illustré la saison passée en terminant meilleur marqueur de la PRO 12 (87% de taux de réussite au pied).

AFP