Les London Irish gagnent à Mont-de-Marsan

Publié le , modifié le

Bayonne s'est octroyé le droit d'espérer encore en une qualification en challenge Européen, à la faveur d'une victoire difficilement arrachée devant les Gallois de Newport (25-23) jeudi lors de la 5e journée (Poule 3). Les chances restent toutefois minimum pour l'Aviron car une éventuelle victoire samedi des Wasps devant les Italiens de Mogliano, enverrait les Anglais en quarts de finale.

Malmenés en première période, les Basques ont fait preuve d'engagement et d'une belle solidarité pour inscrirre trois essais après la pause par David Roumieu, Sam Gerber et du demi de mêlée gallois Mike Phillips,pour l'emporter dans les toutes dernières minutes.

L'aventure européenne est en revanche terminée pour Mont-de-Marsan. Les Montois  ont  été battus à domicile par les London Irish (20-14) pour le compte de la poule 1. Les deux équipes ont inscrits deux essais chacune. Les Landais n'ont plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve. Les London Irish doivent espérer une défaite de Gloucester (leader de cette poule) à Bordeaux-Bègles pour entretenir le rêve.