Philippe Saint-André
Le sélectionneur de l'équipe de France, Philippe Saint-André | AFP - SIMON BELLIS

Les grandes manoeuvres commencent au RCT

Publié le , modifié le

Privé de Coupe d'Europe en ayant fini à la 8e place à l'issue du dernier match de la saison régulière, Toulon n'a pas tardé à effectuer les changements. Conforté, Philippe Saint-André, le manageur, ne sera plus associé à Aubin Hueber, jusque-là en charge des avants. Serge Milhas, l'ancien entraîneur des avants de La Rochelle, est cité pour le remplacer à ce poste, l'ancien demi de mêlée restant au sein du RCT.

"En accord avec Aubin Hueber, la direction du Rugby Club Toulonnais a décidé de lui retirer toute fonction au sein du staff sportif. Aubin Hueber reste néanmoins à la disposition du club et se verra confier une autre mission au sein du Rugby Club Toulonnais". C'est par ce communiqué que le RCT a officialisé le départ de l'entraîneur chargé des avants. L'ancien demi de mêlée emblématique du club varois est le premier à payer la note de cette 8e place, qui prive l'équipe des barrages et, du même coup, de la Coupe d'Europe la saison prochaine. Malgré des moyens financiers importants, des stars, Toulon a toujours couru après les deux défaites initiales de son début de saison à domicile, et son pack a souvent été en souffrance malgré l'arrivée du All Black Carl Hayman, longtemps meilleure pilier du monde mais qui n'a jamais été à cette hauteur sur la Rade.

Pour s'occuper des avants toulonnais, le nom de Serge Milhas revient avec insistance. L'ancien entraîneur de La Rochelle pourrait donc arriver, avec son caractère et son savoir-faire, pour épauler Philippe Saint-André. Par ailleurs, le club a annoncé le recrutement du 3e ligne fidjien Sevania Rokobaro (33 ans) en provenance d'Aix-en-Provence (Pro D2), et de son compatriote Jone Tawake (29 ans), également troisième ligne, en provenance de Narbonne (Pro D2).